En exclu en Île de France Pour le moment
En exclu en Île de France

Qui est Snap ?

Snap (hôte) est une personne qui propose un repas

Qui est Miam ?

Miam (convive) est une personne qui réserve un repas

Peut-on être Snap et Miam ?

Bien sûr, tu peux proposer des repas et aussi réserver des repas

Comment devenir Snap ou Miam ?

Il te suffit de devenir membre en t’inscrivant gratuitement sur le site et d’adhérer à la Charte de bon appétit et aux Conditions Générales d’Utilisation

L’inscription est gratuite et obligatoire pour devenir Snap ou Miam

Je n’arrive pas à m’inscrire 

Pour t’inscrire, tu dois renseigner tous les champs obligatoires : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone (portable, de préférence), mot de passe et fournir une adresse mail valide.

L’inscription Facebook n’est pas obligatoire mais elle te permet de t’inscrire plus rapidement et facilement.

Je suis inscrit mais je n’arrive pas à me connecter 

Après ton inscription sur le site, tu vas recevoir un mail afin de la finaliser. Clique sur le lien contenu dans le mail pour être définitivement inscrit.

Je ne reçois pas le mail de validation de mon inscription

Il faut parfois quelques minutes pour que le mail arrive ; regarde aussi dans ta boite SPAM ou dans tes courriers indésirables. Sinon, contacte-nous : hello@snapmiam.com

Je n’arrive pas à intégrer ma photo 

Ta photo ne doit pas excéder 2 Mo

J’ai complété le champ « numéro de téléphone ». Qui peut le voir et quand ?

Les numéros de téléphone respectifs sont transmis au Snap (hôte) et au Miam (convive) uniquement lors de la réservation d’un repas.

Comment faire pour proposer un repas ?

Sur la page d’accueil, clique sur « proposer un repas », choisis ton menu à mettre en ligne, complète tous les champs (type de cuisine …), rentre tes coordonnées bancaires (IBAN) et hop ! Le tour est joué ;-)

Y a-t-il une composition obligatoire pour un repas ?

Non, il n’y a pas d’obligation : tu choisis le contenu du repas que tu veux proposer, ce peut être un brunch, un repas avec une entrée et un plat ou un plat et un dessert, … et tu évalues son coût. C’est ce montant qui te sera versé après le repas quand tu auras rentré le code transmis par l’hôte.

Comment fixer le prix de mon repas ?

Tu fixes librement le prix de ton repas en fonction de sa composition et des ingrédients utilisés. Sur SnapMiam, la règle d’or est de proposer des repas à petit prix, pour être accessibles à tous.

Comment suis-je payé ?

Tu recevras par virement le montant que tu as indiqué quand tu as mis ton repas en ligne, via ton IBAN qui figure dans la rubrique « mon compte : informations bancaires »

Quand suis-je payé ?

Le paiement intervient environ 10 jours après l’entrée du code du repas sur le site.

Est-ce que je peux changer la composition du repas après l’avoir posté ?

Oui, si personne n’a réservé, mais ce n’est plus possible si un Miam (convive) a déjà réservé.

Est-ce que je peux annuler un repas que j’ai posté ?

Oui, en cas d’imprévu, mais si des Miam (convives) ont réservé et que tu as confirmé, surtout n’oublie pas de les prévenir très vite, ils comptent sur toi.

Que faire si j’ai un empêchement à la dernière minute ?

Tu as le numéro de téléphone des Miam (convives), prends vite contact avec eux !

A quoi sert le code de validation ?

Ce code transmis au Miam (convive) lors de ton accord sur sa réservation permet de procéder au paiement, puisqu’il garantit que le repas a eu lieu. Le Miam (convive) doit te le transmettre lors du repas, et tu dois l’enregistrer sur le site sur ton repas.

Qu’est-ce que la validation automatique ? Quelle différence avec la validation manuelle ?

Quand tu proposes un repas et que tu as complété tous les champs, en bas de la page, tu peux choisir entre « validation manuelle » (qui est cochée par défaut) ou validation automatique. Si tu choisis « validation manuelle », tu devras confirmer ton accord sur la réservation. Si tu choisis « validation automatique », ton convive sera immédiatement informé de ton accord, sans que tu aies à valider la réservation.

Est-il légal de recevoir de l’argent en échange de mes repas ?

Oui, c’est parfaitement légal de recevoir des Miams (convives) pour partager ton déjeuner ou ton dîner. Le montant que tu reçois est un défraiement qui correspond aux dépenses que tu as engagées pour cuisiner. Mais, tu dois être vigilant à une éventuelle évolution de la législation.

A qui servent les affichettes et comment les télécharger ?

Afin de faire connaitre ton envie de partager ta table, télécharge et imprime des affichettes Snap (hôte) que tu pourras coller dans les commerces de ton quartier. Ainsi, les Miam (convives) qui seront intéressés par tes repas pourront se mettre en contact avec toi via le site.

Quand et comment dois-je déclarer un litige, faire part d’une insatisfaction ou d’une difficulté ?

Tu dois déclarer un litige si ton Miam (convive) ne t’a pas transmis le code du repas, s’il n’est pas possible de valider avec ce code ou si le code ayant été validé, tu ne reçois pas ton virement. Ce peut être aussi pour toute autre difficulté. Tu peux le faire à tout moment.

Quand et comment dois-je poster un avis sur un Miam (convive) ?

A chaque fois que tu as accueilli un Miam (convive). Tu trouveras un champ à compléter dans le repas en question. N’oublie pas, ton avis est très important pour les autres membres de SnapMiam ;-)

Comment réserver un repas ?  

Sur la page d’accueil, tu choisis l’endroit, la date et l’heure du repas que tu cherches puis tu cliques sur le bouton vert « Miam ». Tu verras alors s’afficher tous les repas qui correspondent à ta recherche et tu pourras choisir l’un d’entre eux.

Que se passe-t-il après ma réservation ?

Tu reçois un mail de SnapMiam qui indique que ta demande de réservation a bien été prise en compte puis ton Snap (hôte) reçoit un mail l’informant de ta réservation et il doit la valider au plus tard 1h30 avant l’heure prévue du repas.

Comment suis-je informé de sa validation ?

Dès qu’il a validé (ou s’il s’agit d’une validation automatique), tu reçois un mail dans lequel tu auras son nom et prénom, son numéro de téléphone, l’adresse du repas et le code de validation.

A quoi correspond le code du repas ? 

C’est le code que tu reçois dans le mail de validation de ta réservation (qu’elle soit automatique ou non). Tu dois le transmettre au Snap (hôte) une fois le repas pris pour qu’il l’enregistre sur le site. C’est ce qui déclenchera le paiement.

Est-ce que je peux annuler un repas que j’ai réservé ?

Oui, jusqu’à 1h30 avant l’heure du repas réservé. Si tu n’annules pas ta réservation dans ce délai, le repas te sera facturé.

Comment se passe le paiement du repas ?

Tu rentres ton numéro de carte de crédit lors de la réservation du repas mais tu n’es débité qu’après avoir pris le repas et donné le code du repas au Snap (hôte)

Que se passe-t-il si j’ai perdu mon code de repas ou que j’ai oublié de le donner au Snap (hôte) ?

D’abord tu peux le retrouver facilement dans tes mails ou dans la rubrique « mes réservations » et l’envoyer au Snap (hôte) par SMS ou en lui téléphonant. Autrement, si aucun litige n’est déclaré dans les 48h suivant l’heure du repas, le prix du repas sera débité.

Quand suis-je débité ?

Tu es débité du montant correspondant au repas pris au moment où le code de confirmation est entré par l’hôte sur le site.

Quand et comment dois-je déclarer un litige, faire part d’une insatisfaction ou d’une difficulté ?

Si tu as un problème concernant un repas : le repas ne respectait pas ce qui était prévu ou n’a pas pu avoir lieu ou pour toute autre raison, tu dois déclarer ce litige dans les 48h qui suivent la date et l’heure du repas.

Quand et comment poster un avis ?

A chaque fois que tu as partagé un repas chez un Snap (hôte), tu trouveras un champ à compléter dans le repas en question. N’oublie pas de le faire, ton avis est très important pour les autres membres de SnapMiam !

A qui servent les affichettes et comment les télécharger ?

Pour trouver des Snap (hôtes) qui auront envie de t’accueillir pour partager des repas "comme à la maison", télécharge et imprime des affichettes Miam (convive) puis va les coller dans les commerces de ton quartier. Tu pourras ainsi entrer en contact, via le site, avec des personnes intéressées pour cuisiner des repas.

Qui s’assure du contenu des informations postées ? 

Notre équipe vérifie le contenu publié sur le site et s’assure que tous les échanges sont sympathiques et cordiaux.

Les transactions financières sont-elles sécurisées ?

Notre site est entièrement sécurisé. Nous gérons intégralement les transactions financières et nous avons choisi un prestataire de paiement (STRIPE) qui dispose de toutes les caractéristiques pour garantir la sécurité de toutes nos transactions. Nous nous assurons aussi de la confidentialité et de la sécurité des informations personnelles et financières que tu nous fournies.

Je ne reçois pas de mail de SnapMiam 

Il est possible que ponctuellement que certains emails arrivent en Spam ou dans tes courriers indésirables, pense à vérifier régulièrement.

J’ai oublié mon mot de passe 

Si tu as oublié ton mot de passe, clique sur "Mot de passe oublié", tu recevras un mail avec un nouveau mot de passe, que tu pourras ensuite changer (dans la rubrique "changer de mot de passe") si tu le souhaites.

Je découvre un mauvais fonctionnement sur le site ou je souhaite faire part de suggestions 

Il se peut que malgré nos efforts, quelques bugs restent encore à corriger ou que tu aies envie de nous faire part d’améliorations. N’hésite pas, nous tiendrons le plus grand compte de ton avis. Pour cela, une fois connecté, dans la rubrique « mon compte » dans le menu déroulant à gauche de l’écran, tu pourras nous faire des propositions via « déclarer un bug ».

Comment se rémunère le site ?

Le site prend une commission modique sur le prix du repas de manière à payer la TVA et à gérer son administration (voir les Conditions Générales d’Utilisation)

Pourquoi y a-t-il une différence entre le prix que je demande en tant que Snap (hôte) quand je propose un repas et le prix affiché sur mon repas sur le site ? 

La TVA, les coûts du prestataire de paiement et la commission du site (12% net) s'ajoute au prix de ton repas.

TU NE TROUVES PAS LA REPONSE A TA QUESTION ? CONTACTE-NOUS : hello@snapmiam.com

NOUS SERONS RAVIS DE TE RENSEIGNER ;-)