Les meilleurs marchés alimentaires de Paris

A la découverte des marchés alimentaires de Paris ! Que ce soit en semaine ou le weekend, Paris regorge de marchés, plus ou moins grands, intérieurs ou extérieurs ! Sous la multitude, il est toujours difficile de choisir. C’est pourquoi l’équipe SnapMiam a créé pour vous une liste des meilleurs marchés de Paris !

Le marché Bastille

Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris – Métro Bréguet-Sabin

Ouvert les jeudis de 07:00 à 14:30 et les dimanches de 07:00 à 15:00

Bienvenue dans l’un des plus grands marchés de Paris ! Des prix raisonnables (Attention à bien connaitre les étals cependant !) pour des produits de qualité en font l’un des marchés les plus fréquentés de Paris. Entre plats libanais et traiteur Italien, vous y trouverez des produit régionaux, une grande variété de fruits et légumes, fromages, viandes et poissons ainsi que des bijoux. Profitez également d’une dégustation d’huîtres tous les dimanches matin dans ce lieu agréable !

Le marché d’Aligre

Place d’Aligre, 75012 Paris – Métro Ledru-Rollin

Ouvert du mardi au samedi de 09:00 à 13:00 puis de 15:30 à 19:30 et le dimanche de 09:00 à 13:30

Sûrement l’un des marchés les plus connus de Paris, le marché d’Aligre est une institution parisienne. On y trouve des fruits et légumes bio ou exotiques, un grand nombre de boucheries charcuteries et poissonneries. Laissez-vous séduire par des produits locaux et de saisons, des étals de producteurs dans les belles halles couvertes et retrouvez les nombreux brocanteurs de livres, bijoux et tissus à l’extérieur !  Attention aux pickpockets cependant.

Le marché des Enfants Rouges

Rue de Bretagne, 75003 Paris – Métro Filles du Calvaire

Ouvert du mardi au samedi de 08:00 à 20:30 et le dimanche de 08:30 à 17:00

En plein cœur du 3ème arrondissement de Paris, dans le Haut Marais, bienvenue dans le marché le plus atypique de Paris ! venez y déguster des plats copieux et à la bonne franquette de plusieurs régions du Monde. Ainsi vous pourrez goûter des couscous savoureux, des spécialités Italiennes, Antillaises et bien plus. C’est un petit marché charmant, très coloré et très fréquenté !

Le marché Bio des Batignolles

Boulevard des Batignolles, 75017 Paris – Métro Rome

Ouvert les samedis de 08:00 à 13:30

Ici, tout est Bio ! Bienvenue dans le 17ème arrondissement de Paris, au nord-ouest de la ville. Ce quartier village est l’un des plus hétéroclites et populaires de la ville. Au Marché Bio des Batignolles, vous trouverez des fruits et légumes de saisons bio, ainsi que des viandes, volailles fromages tout aussi bio. Ce marché est un peu plus cher que les autres cités ci-dessus compte tenu de sa nature bio. A vous de comparer les prix entre les étals !

Le marché Bourse

Place de la Bourse, 75002 Paris – Métro Bourse

Ouvert les mardis et vendredis de 12:30 à 20:30

La place de la Bourse est un quartier huppé parisien intéressant à visiter. Face au Palais Brongniart, le Marché Bourse est l’un des seuls marchés parisiens ouvert l’après-midi. C’est un marché alimentaire plus local et moins touristique que d’autres et est fréquenté par les habitants du coin qui y viennent faire leurs courses !

Le marché de Belleville

Boulevard de Belleville, 75011 – Métro Belleville

Ouvert les mardis et vendredis de 07:00 à 14:30

Belleville, quartier pluriculturel du Nord Est de Paris, se distingue des autres quartiers de la ville Lumière par ses couleurs, ses accents et sa chaleur. Dans ses petites rues pavées typiques et son grand parc flottent un air cosmopolite qui vous emporte vers d’autres régions du Monde. Allez jeter un œil au Marché de Belleville, même si c’est juste pour se promener…  Épices du Monde, fruits et légumes frais, ustensiles de cuisine et bien plus encore sont à votre portée dans ce marché populaire, fidèle à son quartier.

le marché Raspail

Boulevard Raspail, 75006 Paris – Métro rennes

Ouvert les dimanches de 09:00 à 15:00

Aussi appelé Marché Biologique Du Dimanche, le marché Raspail offre des produits divers et variés tels que des fruits secs, des épices, du vin ainsi que des fruits et légumes frais, des poissons sauvages et plus. Le marché Raspail est  un des plus chics et un des plus chers de Paris. Il ne convient donc pas à toutes les bourses !

Le marché Barbès

Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris – Métro Barbès – Rochechouart

Ouvert du lundi au vendredi de 14:00 à 21:00

Le long du Boulevard de la Chapelle se tient fièrement ce marché, le moins cher de Paris ! Les étals y sont nombreux, poissons, viandes, volailles, fruits et légumes ou encore gadgets divers. Attention à bien comparer les prix des différents stands. C’est un marché très fréquenté, surtout le samedi où vous devrez jouer des coudes pour y circuler !

Nous espérons avoir pu vous aider à y voir plus clair au sujet des marchés fooding parisiens. Qu’en pensez-vous ? Vous en connaissez d’autres ? Dites-nous tout dans les commentaires !