Quand bien manger rime avec bonne humeur !

Quand bien manger rime avec bonne humeur

Bien manger : de Consommateurs à Consom’acteurs

Les tendances alimentaires des consommateurs sont en plein bouleversement, ils deviennent désormais des consom’acteurs.

Ils souhaitent retrouver dans leur assiette des produits sains, locaux, variés.
Les grands groupes alimentaires ne s’y trompent pas Kellog’s réfléchit à sa nouvelle stratégie en proposant des produits moins sucrés, Danone a compris la révolution alimentaire et recherche des produits en lien avec une alimentation plus saine.

Être consom’acteurs, c’est être plus exigeant, plus engagé et prendre conscience de son rôle. C’est aussi s’interroger sur la consommation et décider d’utiliser consciemment son pouvoir d’achat pour défendre ses idées.

bien manger

Bien manger, bonne santé

Bien manger, c’est la promesse de vivre en bonne santé, vivre plus vieux, mais aussi être bien dans sa peau, de bonne humeur. Et c’est là qu’intervient le bien manger, en effet, l’état de bien être dépend de la sérotonine neuromédiateur encore appelée » hormone du bonheur »présent dans notre cerveau et notre tube digestif.

bien manger

La production de la sérotonine dépend de l’apport en tryptophane, acide aminé essentiel.
Comme tous les acides aminés essentiels, le tryptophane doit être apporté par l’alimentation car non synthétisé par l’organisme.

Le tryptophane se retrouve dans les poissons gras (saumon, thon, sardine, maquereau), dans les volailles (poulet, dinde), les œufs, les produits laitiers( lait, yaourts au lait entier, fromage),les légumes (épinards, artichauts, chou, asperges, citrouille, roquette), fruits (bananes, ananas, fraises, avocat, mangue), les lentilles, le soja, les pois chiches, les pois, les haricots, les amandes, les noix de cajou les pistaches, la liste n’est pas exhaustive.

bien manger

bien manger

bien manger

Bien manger pour les générations futures

Sensibiliser les générations futures à bien manger est un objectif des leçons de goût données par des professionnels des métiers de bouche, des producteurs et des agriculteurs, dans le cadre de la semaine du goût qui a eu lieu ce mois-ci dans les écoles apprendre aux écoliers à reconnaître les fruits et les légumes, leurs valeurs nutritives et transmettre de bonnes habitudes alimentaires.

bien manger

Le bien manger, c’est une alimentation saine, variée, le temps que l’on se donne, mais il faut y ajouter le plaisir de partager, la convivialité, la transmission de culture.

SnapMiam veut relever ce défi, bien manger en partageant un repas comme à la maison.

 

D’autres infos sur notre blog !